Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 09:05

A.N.G.E. Antechrist

 

À l'insu des habitants de la terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange (mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces braves agents secrets les protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

 

Quatrième de couverture :

 

Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres événements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

 

Mon avis :

 

Contrairement aux Chevaliers d'Emeraude, ce roman est beaucoup plus contemporain. Malgré une absence des descriptions des technologies employées, ce premier tome est PASSIONNANT. Je n'ai pu me résoudre à le poser facilement. Seuls mes devoirs de maman et d'épouse ont réussi à me détourner de ces pages pour y replonger à la première occasion.

 

Les enygmes arrivent progressivement et le dénouement est tout aussi progressif nous incitant à lire la suite pour en savoir plus ou pour trouver les réponses aux autres questions qui restent. La découverte du caractères des personnages se fait elle aussi au fur et à mesure pour assouvir notre soif de curiosité.

 

A toute personne aimant le fantastique, je recommande vivement cette lecture. Les chapitres sont courts et à chacun, je me disais, c'est le dernier puis pour finir, aller encore un . Ce qui fait que j'ai lu ce livre trop rapidement malheureusement .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives