Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 15:48

Boulettes vapeur

Comme entrée samedi passé, j'ai voulu tenter quelque chose de nouveau. J'avoue que j'ai été déçue car mes boulettes étaient loin de ressembler à celles sur cette photo ;). Beaucoup plus claires, mais peut-être parce que je n'avais pas utilisé du hachis de boeuf mais de veau. Je retenterai sûrement avec quelques modifications ^^. Bon je n'ai pas de robot non plus, donc j'ai fait avec ce que j'avais dans ma cuisine ^^.

 

Préparation : 15 min.          Cuisson : 10 min.

Ingrédients : (4 personnes)

- 375g de viande de boeuf (ou d'échine de porc) hachée

- 2 blancs d'oeufs

- 1c. à café de Maïzena

- 1c. à soupe de sauce soja

- 1c. à café de sucre en poudre

- 1c. à café d'huile de sésame

- 1c. à soupe de feuilles de coriandre

- 1/2c. à café de sel

- sauce aigre-doux pour servir

 

Préparation :

1. Délayer la Maïzena dans une tasse d'eau très froide

2. Mettez la viande dans le bol d'un robot avec les blancs d'oeufs et mixez 1 min pour bien homogéniser l'ensemble.

3. Versez lentement la Maïzena, en continuant de mixer jusqu'à obtenir une texture très fine. Ajoutez la coriandre, la sauce soja, le sel et le sucre, l'huile de sésame, et donnez encore quelques impulsions.

4. Humidifiez-vous les mains et façonner une douzaine de boulettes de la taille d'une grosse noix. Placez-les dans le panier d'un cuit-vapeur, au-dessus de l'eau bouillante, et faites cuire environ 10 min.

5. Servez chaud, accompagné de coupelles de sauce aigre-douce pour y tremper les boulettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives