Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 17:27

Chroniques-du-Monde-Emerge--livre-II.JPG

 

4ème de couverture :

Convaincu que le Monde Emergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Emergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants.

Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps...

De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

 

Mon avis :

Le passage d'un personnage à l'autre est de temps à autres usant. Personnellement j'aurais préféré passer plus de temps avec chacun et moins de saut de l'un à l'autre. Dès lors je ne me suis pas jetée sur le livre comme je l'ai fait sur le tome 1 (ICI).

Malgré ça, je n'ai pas pu me résoudre à abandonner longtemps le livre ^^. Un peu moins prenant que le tome 1 car moins de rebondissements mais au final je dois bien avoué que je l'ai apprécié.

Le changement d'état d'esprit de Nihal et sa maturité m'ont beaucoup plu. Sennar toujours égal à lui même devrait ouvrir un peu plus son coeur. Ce duo pourra, je l'espère, dans le troisième tome, être redoutable, mais pour ça, il faut que je le commence ;-).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives