Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 08:00

 souricolor_grenier.jpg

 

Le printemps vient de pointer le bout de son nez. Pour une fois, comme je suis en congé, autant en profiter pour aller faire un peu de rangement au grenier. Mon mari souhaiterait en faire une salle de jeux car le petit grandit et les jeux s'accumulent dans le salon.

Montant les dernières marches, je sens déjà le courage m'abandonner. Cela fait 4 ans que nous entassons de tout sans rien en sortir.

- AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!

Me voilà au point de départ en bas des escaliers. Une dizaine de boît viennent de me tomber dessus à peine la porte entrouverte. Le dernier tremblement de terre a dû les faire tomber contre la porte sans que nous nous en rendions compte. Pfff ca me décourage encore plus.

Pour mon petit bonhomme, je me dois de faire du rangement. Ecartant les caisses, je remonte la volée d'escaliers. En rentrant, mon pied heurte quelque chose. En me penchant, je découvre la veille lampe de poche du camion de papa. J'appuie et un rayon de lumière éclaire la pièce sombre. Comme auparavant, cette lampe vient à mon secours.

Quelques pas me séparent de l'interrupteur mais une barre m'aurait assomée sans ce faible faisceau lumineux. Enfin la pièce s'illumine et mon courage s'envole avec les ténèbres. On dirait qu'un ouragan est passé dans ce grenier!

D'une des caisses sur le point de tomber, je remarque un morceau de mon chapeau de mariage. Quel beau moment ce fut. Dommage que cette journée soit passée aussi vite. Tant de préparation et si peu de temps pour réellement pouvoir en profiter. Mais bon, on passe tous par là.

Ces souvenirs m'incitent à rassembler les caisses vides se trouvant au début du grenier. En les repliant ensuite, je pourrai ranger plus aisément le restant. Au fond de la dernière, un petit chausson bleu ciel dort paisiblement. Voilà 5 ans, j'étais enceinte et pour m'occuper, étant donné que je ne pouvais plus faire de sport, j'ai fait toute une série de ces chaussons afin de les offrir pour la naissance de notre bonhomme.

- Que vais-je trouver d'autres??

Au bout d'une heure, un quart du grenier était déjà rangé. Par chance, la suite semblait être plus facile car les caisses s'y trouvant sont vides. Ce sont les emballages des électro-ménagés que nous avons achetés ces dernières années.

Au fond de la pièce, un petit nounours attire mon attention. Sur son coussin, il semble trôner sur l'ensemble des choses qui l'entourent. Nous avons dû l'oublier lors de notre emménagement, car il est trop beau pour rester ici. Je me souviens encore du jour où nous l'avons gagné. Nous avions passé cinq heures aux machines à pièces sur une foire chez ma maman pendant que le tit loup dormait chez elle justement. Si j'entasse correctement les boîtes qui sont à côté, j'aurai déjà fini la moitié du grenier même un peu plus.

- Courage, la fin est proche!!

Trois heures après avoir commencé, j'arrive enfin à la fin de mon calvaire! Derrière le dernier carton, je retrouve une photo de moi en noir et blanc. Papa a pris cette photo il y a si longtemps que je ne me souviens même pas quel âge je devais avoir. Je ne m'en suis jamais séparée mais je ne l'ai jamais mise au mur non plus. Il va tout de même falloir que je lui trouve une place cette fois-ci.

- Bonjour Maman, crie mon bonhomme.

- J'arrive.

Le restant sera donc pour une prochaine fois. En même temps, il n'y a plus qu'à nettoyer ce grenier. J'enverrai mon mari le faire ce week-end, ainsi ils auront une nouvelle salle de jeux.

 

Défi relevé pour la communauté des "Croqueurs de mots".

La blogeuse initiatrice est "Tricotine".

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> de bonnes résolutions ourfaire un grenier tout neuf et chasser ainsi tous le fantômes du passé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et surtout permettre de se faire de nouveaux souvenirs. Remplacer les vieux par des nouveaux <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je m'y suis crue !!! Bravo !!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de grenier, mais des combles, mais il me faudrait plus d'une semaine pour tout ranger !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'inquiète, je n'ai pas de grenier non plus mais bien une cave (vu que je vis en appartement) mais j'ai peur du jour où j'aurai une maison car avec mon<br /> mari nous avons tendance à tout garder.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hihi Aurore !! tu te projettes dans l'avenir !! ton bonhomme a cinq ans !! qelle bonne idée ! alorrs continue sur ta lancée,  elle sera prête à temps la salle de jeu de Lionel !! bizzoux,<br /> merci d'avoir participé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben je ne voulais pas faire comme tout le monde. Et à l'appartement j'ai de quoi trouver des idées. J'espère que le jour où mon amour aura besoin d'une salle<br /> de jeux, il l'aura.<br /> <br /> <br /> Bisous (c'était tout à fait normal de participer même si j'ai du me dépécher dimanche à le faire car j'avais perdu le défi des yeux et donc j'avais presque<br /> oublié la date limite)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu avais laissé la porte ouverte et voilà j'y suis rentrée et tout était à nouveau bien rangé!!!<br /> <br /> <br />  pas facile de ranger le grenier<br /> <br /> <br />  les choses qui s'y entassent ont toutes une ame<br /> <br /> <br />  alors comment jeter!!<br /> <br /> <br />  joli texte bravo<br /> <br /> <br />  bisous de la grandmère des côtes d'armor<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  §<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> maintenant qu'il se transforme en salle de jeux, la porte sera de plus en plus souvent ouverte (enfin j'espère que c'est comme ça que ça se passera le jour<br /> où nous aurons une maison).<br /> <br /> <br /> Tu seras toujours la bienvenue . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour aurosa... C'est vrai que monter là-haut après autant de temps cela peut décourager à l'avance... Et puis tu vois tu y es allée et nous a décrit cette caverne d'Ali Baba en te cognant bien<br /> un peu ça et là avec humour, moi j'ai bien aimé cette lecture... contente de te connaître et merci pour ta visite chez amtealty nous y sommes sensibles, bonne nuit maintenant tu le mérites et<br /> laisse le nettoyage à monsieur !... amicales pensées de jill bill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue, je me suis vue dans quelques années dans une maison car pour le moment j'habite un appartement et donc je n'ai qu'une cave qui est dans l'état<br /> décrit dans le grenier. Mais les objets décrits son encore dans mon appartement pour le moment?<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié mon passage et ravie de partager avec vous deux.<br /> <br /> <br /> A bientôt Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives