Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:00

 Prenez le temps de prendre le p du temps

Avec grâce, arrondissez joliment sa jambe

jusqu'à ce qu'il ait l'air d'un e

Secouez l'air pour en faire du vent

  libérez les vetements ou livrez-les au vent

avec ou sans  chapeau

Et laissez libre cours à votre imagination, à partir de ce que vous inspire cette image,

pourvu que vous utilisiez au moins une fois chacun des mots

vent, temps (météo), temps (durée) et vêtements

defi54.jpg

 

Je regarde au déhors et le temps ne me plaît pas du tout. Il fait gris, il y a du vent mais en même temps, il fait agréablement bon. La température est douce, donnant juste envie de se promener les cheveux en bataille. Tout comme mes vêtements, mes cheveux se laissent bercer au rythme des petites rafalles. Le temps passe, mon linge sèche et mes pensées vagabondes retournant à ce jour où j'ai rencontré Emelyne. Elle était là, sur le côté de la route, avec ses jumeaux quand je l'ai abordée.

Le temps était exactement le même. Je n'ai pu découvrir son visage au début, j'ai dû attendre qu'elle écarte les mèches blondes poussées par le vent pour me rendre compte de son âge. Etonnament, ses rides montraient qu'elle devait avoir la cinquantaine. Une question m'a traversé l'esprit, et si ce n'était pas ses enfants mais ses petits-enfants. Peut-être qu'il n'y a aucun lien de parenté entre eux. Serait-ce possible que ces deux petites têtes blondes aient été kidnappées?

Une rafalle plus importante me ramène à la réalité. Comme le vent se lève, la température chutte et les nuages gris approchent. Tant que mon linge est sec, autant se précipité pour le ramasser, je ne voudrais pas encore perdre du temps si la pluie venait à mouiller le tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir Aurore !! tes bouts de choux t'on laissé le temps de faire une lessive de plus pour la coquille  même pas dégouttée!! , horreur que ces pensées de kidnapping ... où vas tu chercher cela ! la raison revient , c'est heureux !!<br /> rentrer le linge avant la pluie !! merci pour ta participation  gros bizzzoux ainsi qu' à tous tes zhoms !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ils sont tellement adorables qu'un peu plus de travail pour maman ne les dérange pas. (vive la sieste LOL). Pour les idées, je me suis penchée sur<br /> l'écriture d'une histoire et le défi m'a inspirée pour un moment ^^. J'ai beaucoup d'imagination désolée pour la tite peur . Bizz et bonne journée. Ca fait du bien de reparticiper.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le vent mène à la rêverie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a rien de mieux que de rêvasser de temps à autres. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Du linge, une rencontre, l'imagination qui s'envole: un bon moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, il y avait un moment que je ne m'étais plus prêtée au jeu ^^. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives