Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 09:32

journal d un vampire 2

Quatrième de couverture :

 

Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...

 

Résumé :

 

Elena est vivante, mais dans un sale état. Elle est devenue une vampire en se tuant elle-même dans un accident de voiture. Stefan et Damon se battent, persuadé que l'autre a tué Elena. Celle-ci intervient mais elle a perdu la mémoire et semble aimer Damon. Pour achever la transformation et ne pas mourir, elle doit boire du sang humain. Après avoir dormi, elle recouvre la mémoire et va assister à son propre enterrement.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Des évènements étranges se produisent en ville et tout semble lié. C'est alors que la force surnaturelle qui a tué Elena réapparaît : il s'agit de Katherine, la vampire qui a transformé Damon et Stefan et qui avait fait semblant de se suicider. Elle capture Elena, Stefan et Damon pour les torturer puis les tuer et lâche les chiens et les chats enragés sur les habitants de Fell's Church. Pour tuer Katherine et sauver les habitants de la ville, Elena se sacrifie.

Suite à la mort d'Elena, Stefan et Damon quittent la ville et repartent en Italie. Stefan ayant promis à Elena qu'il veillerait sur Damon, il est obligé de rester avec lui. A Fell's Church, Meredith et Bonnie sont désespérés. Puis Bonnie commence à rêver d'Elena. Celle-ci la prévient qu'une nouvelle force les menace. Il s'agit en faite de Klaus, le vampire qui a transformé Katherine. Bonnie, Meredith et Matt utilisent un sortilège pour ramener Stefan et Damon. Ceux-ci vont les aider à détruire Klaus. Après la bataille finale durant laquelle Klaus meurt et Tyler le loup-garou est neutralisé, Elena revient à la vie et Damon s'enfuit. Tout le monde (Meredith, Bonnie, Caroline, Alaric, Stefan et Matt) rentre chez soi, heureux du retour d'Elena.

 

Mon avis :

 

Le tome 2 est assez différent du tome 1 , je l'ai moins apprécié, c'est bizarre la première partie est assez cohérente et passionante avec la quête du tueur qui sévit dans le tome 1 mais la seconde ça m'a fait bizarre, l'impression que l'histoire se répète encore et encore...un goût de déjà-vu et une résolution trop facile à croire que tous les vampires qui ont été en présence de Katherine s'en prendront à Elena...Par contre j'ai aimé le retour des 2 frères qui ont changés à bien des égards et c'est agréable de voir leur changements (surtout Damon)... Par contre, la mort d'Helena et son retour grâce aux dons de son amie sont un peu surfait et la résolution finale aussi est étrange Elena comment à t'elle fait pour "ressusciter?" voilà une question que je me pose.Le point de Vue de Bonnie est par contre intéréssant même si je la trouve trop peu mature face aux évènements qu'elle vient de vivre.

Bref un tome qui me laisse sur ma fin et sur lequel j'ai des sentiments partagés...je pense que je lirais malgré tout le tome 3 pour voir comment la relation Stefan/Elena évolue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'en ai pensé la même chose. Je ne comprend vraiment pas la fin, mais je suis sûr que le troisième tome apportera des réponses. C'est pourquoi je vais le lire très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais devoir le commander pour le lire mais j'ai reçu un autre livre et un autre va suivre aussi. Mais bon, je vais faire la commande très vite tout de<br /> même. Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mon dieu faites que je ne devienne jamais un vampire... Quelle imagination cet auteur quand même, Aurosa  tu donnes malgré tout l'envie d'en savoir plus en allant lire ces tomes<br /> carrémement délirants.... Amicalement de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie de savoir que je t'ai donné envie de le lire . J'avoue qu'après le premier<br /> tome j'avais hâte de lire le deuxième mais moins pour le troisième. Un peu déçue par ce second tome. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives