Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:19
15ème défi de Bruno .

Pour la communauté les
CROQUEURS DE MOTS.


LA RONDIBELLE

Certains ont déjà participé
à ce petit exercice sur mon blog il y a 9 mois
mais on peut s'y amuser de nouveau, sans limites.
 
Je vous propose
d'écrire une rondibelle 
( petit poème du XVIIème siècle )
Le poème ne doit comporter que
deux alexandrins (12 syllabes ou pieds)
 dont l'un doit se terminer par un prénom féminin
et l'autre par le nom d'un plat cuisiné.
Vous pouvez  écrire, à la suite,
 autant de rondibelles que vous le souhaitez
Soyez détendus, vous verrez, c'est amusant !


_________________________________________________________________________


Cet exercice est pour moi assez difficile car ce n'est pas du tout dans mon style mais j'ai décidé de tenter l'expérience au moins pour une rondibelle.


" On dégustera pour l'anniversaire d'Estelle
Des scampis natures avec des tagliatelles. "

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup cette rondibelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mais je suis incapable de dire si le plat est bon vu que je ne peux pas en manger <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Il suffit d'essayer et le tour est joué.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison mais il y a des sujets qui inspirent plus que d'autres .<br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas si difficile !!! et bien appétissantes tes tagliatelles !!!  bonne fin de journé ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> euh ben si c'était difficile vu que je n'ai pas eu le courage d'en chercher d'autres LOL<br /> mais je suis contente d'y  être arrivée tout de même<br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Avec une recette comme celle-là, une rondibelle me suffit comme unique plat<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en as de la chance, moi, je ne peux même pas y goûter car j'y suis allergique <br /> Un défi est un défi donc je me dois de le relever <br /> <br /> Bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est réussi ; moi non plus pas à l'aise dans ce style d'écriture ... les 12 syllabes wouah pas évident du tout ... @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi c'est l'inspiration qui m'a manquée cette fois-ci mais bon, j'ai relevé le défi pour une rondibelle et je suis déjà super méga contente <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives