Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 09:06
Crochet 0793
Mon papa a désiré lire le début de "L'appel de la lune" (voir article ICI) et comme il y a pris goût, je lui ai fait un marque page que j'apprécie énormément car à chaque fois il m'indiquait qu'il pensait être arrivé à telle page.

Maintenant il ne perdra plus sa page et moi j'ai pu refaire ce marque page que j'affectionne particulièrement.

Voici les instructions que j'ai trouvée sur le net et je remercie la personne qui les a mises.

Faire un cercle de 8 mel et fermer par une mc.

EVENTAIL 1

Rang 1 : dans le cercle, faire 1 ms, 2 mel (remplace la première br), puis 13 br. Total : 14 br.
TOURNER.
Rang 2 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1 br] dans chacune des br suivantes du rang 1. Total : 14 br et 13 mel.
TOURNER.
Rang 3 : [1 ms, 2 mel, 1ms] dans chacune des 10 premières mel du rang 2 (10 picots), [1 ms, 5 mel] dans la mel suivante (la onzième), sauter 3 mel et faire une ms dans la deuxième mel du rang précédent (qui remplace la première br du rang). TOURNER.
(ceci termine le premier éventail)

EVENTAIL 2

Rang 4 : faire [1ms, 2 mel] dans l’arceau de 5 mel du rang 3 (première br), faire 13 br dans le même arceau (total : 14 br), sauter un picot, faire une ms dans l’arceau de 2 mel du picot suivant. TOURNER
Rang 5 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1br] dans chacune des br du rang précédent (total : 14 br, 13 mel). TOURNER.
Rang 6 : comme le Rang 3. TOURNER. (ceci termine l’éventail n°2)

EVENTAIL 3

Rang 7 : comme Rang 4.
Rang 8 : 1 ms, 2 mel dans la première br, [1 mel, 1 br] dans chacune des br du rang 7 (total : 14 br, 13 mel), 1 ms dans le septième picot du rang 3de l’éventail 1, c’est-a-dire le septième à partir de la gauche, ou le quatrième à partir de la droite.
TOURNER.
Rang 9 : comme le Rang 3.
TOURNER.
(ceci termine l’éventail n° 3)

Continuer ainsi jusqu’à avoir 8 éventails.
Au dernier rang du dernier éventail, faire un picot sur chacune des 13 mel du rang précédent, terminer par une ms dans le septième picot du rang 3 de l’éventail 6 (septième à partir de la gauche ou quatrième à partir de la droite).
Couper le fil, arrêter l’ouvrage.

GLAND

Couper 5 fils de 10 cm de long, les plier en 2 et faire passer par le cercle de départ de l’ouvrage, inclure le fil de départ. Amidonner. Repasser
.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> très joliment réussi !!<br /> bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> j adore ton marque page<br /> <br /> j en ai un en cour d echange aussi<br /> <br /> mais rien avoir<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> Il faudrait maintenant que je pense à faire un autre modèle <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est magnifique!<br /> Hier, je suis allée chez Mamy à Gembloux et justement, elle m'a montré le marque page que tu lui a offert. Elle ne s'en sert pas et l'a mis dans sa vitrine car elle a peur de l'abîmé.<br /> Gros Bisous<br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> Si tu en veux un, n'hésite pas à me le demander, je le ferai avec plaisir car j'apprécie ce modèle. Tu pourrais même faire ton choix parmi mes couleurs ou alors me passer une couleur que tu as<br /> pour moi te le faire. Ou tu peux aussi le faire vu que j'ai mis les explications .<br /> Mamy ne l'utilise pas pffff, quel intérêt il y a à avoir un marque page en vitrine????? Je vais devoir lui en refaire un pour être sûre qu'il finisse dans son livre HIHI.<br /> Gros bisous et à dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est joli et très agréable à faire, c'est vrai.<br /> Bisous du soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est joli !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et en plus, c'est super simple à faire.<br /> J'adore le faire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux passions d'Aurore
  • : Un brin de lecture par ci, un peu de loisirs créatifs par là mais aussi les plaisirs partagés avec la famille
  • Contact

Profil

  • Aurosa
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.
  • Maman à plein temps, employée à plein temps et pourtant, quelques petits instants restent disponibles pour moi, autant les partager.

Lecture du moment

Livres 6513

4ème de couverture par ICI

Recherche

Archives